Germain Grangier un coureur Trail qui a du pied !

« …A quoi bon s’évertuer à muscler les cuisses lorsque nos pieds ne le sont pas ? Le pied est le premier élément de contact avec le sol, celui par lequel l’énergie de tout votre corps va transiter. Il se doit d’être musclé et réactif, sans quoi vos quadriceps en béton ne serviront à rien. Faîtes la démarche, prenez le temps de vous focaliser sur vos pieds. Vous en trouverez le bénéfice et surtout vous allez découvrir de nouvelles sensations… » Extrait du témoignage de Germain Grangier tiré de l’ouvrage  »Corriger la posture et les instabilités Articulaires ».

Germain G. :  »C’est en 2015 que j’ai eu la chance de rencontrer et collaborer avec les équipes de commepiedsnus.com sous l’aile de Peter B., on me présente Fred Brigaud. Tout ça est très agent secret, undercover. C’est le début d’une rencontre enrichissante, structurante et humainement riche. A la recherche du nécessaire tout en fuyant le futil, je me suis rapproché de Fred Brigaud pour franchir le cap dans la solidité des appuis et le gainage des chevilles. A quoi s’évertuer à se muscler les jambes lorsque les pieds ne le sont pas ? A méditer. A peu près 13h d’avion aujourd’hui pour parcourir le nouvel ouvrage  »Corriger la posture et les instabilités articulaires » et la nouvelle édition de  »Corriger le pied sans semelle ». »

Un pied fonctionnel assure une jonction efficace avec le sol et optimise la prise d’appui, il s’accompagne d’un meilleur maintien de la « cheville » et participe ainsi à la prévention des entorses. De plus, il augmente la marge de manœuvre en cas de déséquilibre et permet de développer un appui plus dynamique.

e-learning. Instabilité de la cheville et prévention des entorses | Cliquez sur l’image


e-learning. Méthodologie pour tester, analyser et passer à une foulée avant-pied, dite minimaliste ou encore médio-pied | Cliquez sur l’image