Gestuelle dynamique du mouvement

Mars 2006
Traduit en Espagnol, ”Gestualidad dynamica del movimiento”

Ce livre est destiné à tous ceux qui désirent comprendre, respecter et maîtriser le fonctionnement de leur corps.
Il peut être lu, assimilé et appliqué par tout le monde :

  • Sédentaire soumis à la répétition du geste. Sportif amateur, sportif de compétition… pour un bilan de ses acquis, un apprentissage et une maîtrise de sa gestuelle, tout en développant ses connaissances sur la mécanique humaine.
  • Pour le professionnel sportif (entraîneur, préparateur physique, éducateur sportif… sportif de haut niveau) désireux de maîtriser les fondamentaux biomécaniques dynamiques de ses sportifs, d’acquérir de nouveaux observables afin d’individualiser et d’optimiser son encadrement, de comprendre et corriger les origines des phénomènes d’instabilité.
  • Pour le professionnel de santé afin de mettre en place un bilan d’aptitude biomécanique dynamique de tous ses patients, de comprendre les tenants et les aboutissants de leurs pathologies présentes ou à venir de l’appareil locomoteur actif et passif, d’en maîtriser le devenir.

“De nos jours, 90 % de la population n’est pas capable de stabiliser ses jambes ce qui engendre des détériorations sectorielles prématurées du corps, sources de nombreuses douleurs rhumatismales. Cette gestuelle instable peut être corrigée en réapprenant à se déplacer grâce à des exercices très simples. La stabilité retrouvée limitera l’usure précoce de l’organisme et l’apparition de pathologies.” Frédéric Brigaud L’Empilement Articulaire Dynamique° est le concept révolutionnaire élaboré par Frédéric Brigaud. Il vous est présenté pour la première fois dans ce livre.