La course thérapeutique – Foulée avant-pied

Courir pour se construire.
Nous vous proposons d’apprendre à employer la foulée avant-pied pour dynamiser, équilibrer et améliorer votre locomotion du quotidien à la pratique sportive. Ce n’est plus courir pour courir, mais courir pour se construire. Car selon la technique de prise d’appui que nous employons pour courir, notre corps se construit différemment, notre dynamique corporelle évolue. Deux techniques, deux corps. Ici pas de chrono, pas de performance, pas d’essoufflement, pas d’effort intense, pas de souffrance à l’effort, pas de distance… Il n’est pas nécessaire de courir 30 min, 45 min, 1 h ou 2 h d’affilée le plus vite possible pour bénéficier des effets de cette gestuelle sur notre posture et notre locomotion. Quelques minutes de cette foulée à faible allure chaque jour suffisent pour agir sur l’équilibre, la coordination, la réactivité, et la tonicité du corps…

Nous travaillerons face à un miroir, puis sur un tapis de course et pour finir en extérieur, pour apprendre chaque élément technique de cette gestuelle jusqu’à ce que vous vous l’appropriez. Libre à vous d’en faire par la suite votre façon de courir.

Tarif : 500 Dh/Séance au sein de nos locaux – 600 Dh/Séance en extérieur (Casablanca)
env. 45min (Séance Individuelle)
Sur rendez-vous uniquement
165, bvd Abdelmoumen
Casablanca – Maroc
—-
Contact : Frédéric Brigaud
Consultant en biomécanique, Ostéopathe.DO de formation.
+212 665 15 60 65

Pour plus d’information sur cette approche alliant posture et mouvement, se référer aux ouvrages ”Guide de la foulée avant-pied” et ”Corriger la posture et les instabilités articulaires

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20190307_095342-1024x684.jpg.