Optimiser, Accélérer & stabiliser le geste technique 


Développer la posture (Geste, posture & sport) 

Gestion de la posture et des stratégies biomécaniques dans la construction du geste technique. Quelque soit la discipline sportive la réussite et la performance ne sont que la conséquence du développement d’un geste technique sportif durable sur un organisme équilibré en mesure de maintenir sa posture sous les contraintes. Un encadrement unique et novateur alliant la technique et la biomécanique pour vous donner les moyens de développer un geste sain et performant.


- Analyse, Correction. La pratique du sport à haut niveau déstructure l’organisation du corps, de ce fait le sportif a besoin d’une analyse et d’une remise à niveau régulière (mensuelle). Les lacunes biomécaniques limitent la gestuelle du sportif, diminuent progressivement ses performances et sont susceptibles de nuire à son organisme à plus ou moins long terme.
- Etre en mesure de maintenir une posture efficace face aux contraintes du geste technique sportif.

Développer des stratégies biomécaniques optimales
(Stratégie biomécanique dynamique)
Analyse, développement et optimisation..
Les stratégies biomécaniques dynamiques efficaces donnent les moyens d'accélérer le geste technique, d’équilibrer et d’harmoniser la circulation des contraintes - préservation et performance. 
- Stabilité
- Précision
- Coordination
- Puissance
- Vélocité
- Ancrage des appuis

Prévention
Lutter contre les risques : entorse du genou, entorse de la cheville, lombalgie, dorsalgie...

Contrôler la réathlétisation
A la reprise de l’activité sportive après la rééducation, s’assurer de l’absence de système compensatoire. Donner les moyens au sportif de reprendre confiance dans l’utilisation de son corps, de se repositionner, de développer une biomécanique efficiente, homogène et symétrique. Faciliter la reprise, limiter la récidive, limiter l'apparition de systèmes biomécaniques compensatoires à distance... 

Déroulement
- Analyse & Débriefing - Expertise du geste sportif.L’analyse, avec nos référentiels biomécaniques EAD, permet de visualiser la manière dont le sportif organise sa mécanique corporelle, son impact sur son organisme et ses performances et de lui proposer des solutions dans un souci de performance et de préservation.
- Débriefing avec les entraîneurs. A la demande de l’athlète, présentation des résultats de l’analyse et mise en corrélation avec ses difficultés techniques.
- Séances & Suivi de l'athlète. Construire une biomécanique efficace avec l'athlète. L'ajustement du corps et le calibrage d'une gestuelle nécessitent un apprentissage et des bilans réguliers afin de potentialiser son corps et préserver son capital. 

Lieu
- Intervention au sein de nos bureaux, individuel. (Casablanca / Maroc)
- Intervention au sein de votre structure, individuel ou groupe. (Tous les pays)
Offre individualisée,
Du sportif amateur au sportif compétiteur 

 

Tarif Casablanca : 500 Dh/Séance - env. 45min (Séance Individuelle)
Sur rendez-vous uniquement
Casablanca - Maroc 

 

Analyse de la foulée et de la posture de course

Apprendre à :
- Améliorer sa vitesse, son rendement, diminuer le coût énergétique
- Optimiser la posture de course, la foulée, les appuis
- Utiliser le haut du corps et les bras
- Prévenir les blessures
- Corriger une foulée pronatrice
- Corriger, dynamiser la posture par la course à pied.

Pour qui ?
- Vous êtes débutant, venez apprendre à courir et partez sur de bonnes bases.
- Vous êtes coureur amateur ou compétiteur, faites contrôler et évoluer votre foulée et posture de course car chaque partie du corps est essentielle et dynamise votre gestuelle.
- Vous êtes sportif et pratiquez le tennis, le padel, le football, optimisez votre course pour potentialiser vos déplacements et vos appuis dans la pratique de votre sport.

Trois modules selon vos besoins quelque soit votre niveau
Module 1 - 
Analyse & Bilan de la posture de course et de la foulée sur tapis
Analyse de votre gestuelle, déterminer ce qu’il est possible de faire évoluer. 
Ce bilan posturo-dynamique se réalise à n’importe quel moment de la saison et être pluriannuel.
Support vidéo. (En salle / Durée env – 45 min / coût 500 Dh)

Module 2 - Vous ne possédez pas une prise d’appui avant-pied
Protocole d’apprentissage à la prise d’appui avant-pied et posture de course sous forme de séances hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles selon vos besoins et attentes. Le passage à la prise d’appui avant-pied est progressif et s’étale sur plusieurs mois. Cf. Guide de la foulée avec prise d'appui avant-pied
(Exclusivement en salle / Durée env 45 min - 500 Dh)

Module 3 - Vous possédez une prise d’appui avant-pied
Training spécifiques donnant les moyens de faire évoluer la posture de course et la foulée dans une optique d’efficience sous forme de séances hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles selon vos besoins et attentes.

De quoi ai-je besoin ?
- Une paire de running
- Un short
- Un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pied 

Tarif : 500 Dh/Séance au sein de nos locaux - 600 Dh/Séance en extérieur (Casablanca)
env. 45min (Séance Individuelle)
Sur rendez-vous uniquement
Casablanca - Maroc 

Améliorer et tonifier votre posture

La posture constitue l’assise sur laquelle se construit chaque mouvement et dont dépend notre stabilité, notre réactivité, notre capacité à rattraper un déséquilibre, en somme, notre bien-être au quotidien et dans la pratique sportive. Toutefois, cette posture est l’expression de nos apprentissages et de nos gestes répétitifs, qui ont pour conséquence de modeler progressivement notre corps et de le stéréotyper. Fort heureusement, ce stéréotype n’étant pas immuable, il est toujours possible de reprendre le contrôle de notre posture pour améliorer notre dynamique.

Tarif : 500 Dh/Séance - env. 45min (Séance Individuelle)
Sur rendez-vous uniquement
Casablanca - Maroc