Geste, posture et stratégie

Gestion des stratégies biomécaniques et de la posture dans la construction du geste technique. Quelque soit la discipline sportive la réussite et la performance ne sont que la conséquence du développement d’un geste technique sportif durable sur un organisme équilibré en mesure de maintenir sa posture sous les contraintes. Un encadrement unique et novateur alliant la technique et la biomécanique pour vous donner les moyens de développer un geste sain et performant.

La posture constitue l’assise sur laquelle se construit chaque mouvement et dont dépend notre stabilité, notre réactivité, notre capacité à rattraper un déséquilibre, en somme, notre bien-être au quotidien et dans la pratique sportive. Toutefois, cette posture est l’expression de nos apprentissages et de nos gestes répétitifs, qui ont pour conséquence de modeler progressivement notre corps et de le stéréotyper.

Fort heureusement, ce stéréotype n’étant pas immuable, il est toujours possible de reprendre le contrôle de notre posture pour améliorer notre dynamique corporelle.

Dans ce cadre nous proposons :